FAQ

N’hésitez pas à nous faire parvenir toutes vos questions en nous joignant au 514 872-6196 ou en écrivant au parcoursgouin@guepe.qc.ca.

Informations générales

Y a-t-il un guichet automatique au pavillon d’accueil?

Par souci de consommation énergétique, nous n’avons pas de guichet automatique à disposition au pavillon d’accueil.

Quels modes de paiement sont acceptés au pavillon d’accueil?

Nous acceptons uniquement l’argent comptant et la carte de crédit.

Où puis-je sécuriser mon vélo lorsque je m’arrête au pavillon d’accueil?

Des espaces de stationnement à vélo pouvant en accueillir plusieurs dizaines sont situés à quelques pas du pavillon d’accueil et sont à la disposition des usagers. Ils sont également sécurisés par des caméras.

Où puis-je trouver les règlements du parc?

Étant sous la responsabilité de la Ville de Montréal, tous les renseignements à propos des règlements des parcs sont disponibles sur cette page.

Quelles sont les heures d’ouverture du pavillon d’accueil en hiver?

Pendant l’hiver, le pavillon d’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 17 h et de 10 h à 18 h le samedi et le dimanche. Nous vous invitons également à consulter la page de nos informations générales pour plus de détails.

Quelles sont les heures d’ouverture du pavillon d’accueil en été?

Pendant l’été, le pavillon d’accueil est ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 21 h. Nous vous invitons également à consulter la page de nos informations générales pour plus de détails.

Y a-t-il un service de wifi à l’intérieur du pavillon d’accueil?

Pour le moment, nous n’avons pas de service wifi à la disposition des usagers.

Pouvons-nous louer le pavillon?

L’entièreté du pavillon d’accueil n’est pas disponible en location mais il y a possibilité de louer la salle polyvalente située au deuxième étage. Les renseignements par rapport aux critères d’admissibilité à la location se trouvent au bas de notre page service.

Services

Peut-on louer un kayak ou un rabaska au Parcours Gouin?

Il est possible de louer une embarcation nautique non-motorisée au Parcours Gouin, mais pas au pavillon d’accueil. Vous devez vous rendre à l’un des deux sites nautiques de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Plus d’information sur les horaires, les équipements ainsi que les tarifs au www.guepe.qc.ca.

Peut-on louer un vélo au pavillon d’accueil?

Nous offrons la location de vélo pour l’entièreté de la saison estivale au pavillon d’accueil. Des vélos pour adultes et enfants sont disponible et la location inclut un casque et un cadenas. Tous les détails sur les tarifs sont sur notre page service.

Peut-on louer des skis de fond et des raquettes au pavillon d’accueil?

Tant et aussi longtemps que l’état de la neige reste propice à la pratique de ces sports, il sera possible de louer des skis de fond au pavillon d’accueil et le prêt de raquette y sera gratuit. Tous les détails sur les tarifs sont sur notre page service.

Peut-on louer une salle au pavillon d’accueil?

Il est possible de louer la salle polyvalente du deuxième étage. Pour connaître tous les critères d’admissibilité, veuillez-vous rendre au bas de notre page service.

Y-a-t-il un petit bistro au pavillon d’accueil?

Le Gouinfre café est situé au rez-de-chaussée du pavillon d’accueil et sert des boissons chaudes et froides (café, latté, thé, kombucha, jus, etc.) Des grignotines sont également en vente à l’année longue et des plats froids sont disponibles pendant la saison estivale. Il est également possible aux usagers d’apporter leur propre nourriture et breuvage.

Comment les pistes de ski de fond sont-elles entretenues?

Nous n’avons pas de pistes ou de sentiers tracés autour du pavillon d’accueil mais il est possible d’en trouver au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation ainsi qu’au parc-nature du Bois-de-Liesse qui font partie du Parcours Gouin.

Activités

Comment puis-je participer aux activités?

La plupart de nos activités sont ouvertes au grand public et il ne suffit que de se présenter au lieu où celles-ci se déroulent pour y participer. Les activités requérant une inscription sont munies d’un indicateur rouge sur notre page programmation. Il est possible de s’inscrire en téléphonant au 514-872-6196 ou en écrivant au parcoursgouin@guepe.qc.ca.

Où dois-je me présenter lors des activités?

Dans le cas où aucune spécification n’est faite par rapport au lieu de déroulement de l’activité, celle-ci prendra place au pavillon d’accueil du Parcours Gouin situé au 10 905, rue Basile-Routhier, H2C 0A8. Il y aura donc une mention spéciale pour toutes les activités se déroulant dans un lieu différent.

Quels sont les tarifs des activités?

Nous sommes heureux d’offrir l’ensemble de nos activités gratuitement! Des précisions seront apportées dans le cas où certains tarifs modiques s’imposeraient.

Que dois-je faire si je ne peux plus participer à une activité?

Dans le cas où vous aimeriez annuler votre réservation, nous demandons simplement de nous contacter le plus rapidement possible pour que nous puissions laisser la place à quelqu’un d’autre.

Quelle est la meilleure manière de me tenir au courant des différentes activités?

Nous vous invitons vivement à vous inscrire à notre infolettre mensuelle pour obtenir en détail la liste des activités à venir. Ces informations sont également diffusées sur notre site web ainsi que sur notre page facebook. Nous vous invitons également à nous suivre sur instagram.

À quel moment de l‘année les activités sont-elles organisées?

Nos programmations saisonnières offrent des activités tout au long de l’année et permettent de profiter au maximum de la saison dans laquelle elles s’inscrivent.

Comment puis-je proposer une activité à inclure dans une programmation future?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires d’activités pours les programmations à venir. Nous vous invitons donc à nous faire parvenir vos propositions d’activités au parcoursgouin@guepe.qc.ca