Samedi le 12 mai dernier avait lieu la 13e édition du 24 heures de science et la toute première organisée au pavillon d’accueil du Parcours Gouin!
Vous avez été près de 200 visiteurs à défiler le long de l’avenue piétonne Park-Stanley et à participer aux différentes activités offertes dans le cadre du 24 heures de science au Parcours Gouin!
Il s’agissait donc d’une journée où tout un chacun pouvait mettre ses connaissances scientifiques à l’épreuve mais en ayant également la chance d’en acquérir de nouvelles à travers les six kiosques d’animation ludiques qui étaient présentés.
Crédit photo : Science pour tous
Grâce à nos partenaires, il était possible de participer à des jeux sur la biodiversité, d’en apprendre davantage sur notre consommation d’énergie en plus de réaliser des expériences de toute sorte. Une activité de fabrication de chenille en pâte à modeler était également offerte afin de repérer la présence des différentes espèces qui voudraient s’en nourrir. L’identification de ces espèces peut se faire à l’aide des marques laissées sur la pâte à modeler par le prédateur qui tente de l’attraper.
Il était également possible de découvrir le pavillon d’accueil du Parcours Gouin, le tout premier bâtiment à consommation énergétique nette zéro à Montréal, à l’occasion d’une visite guidée. Le tout dans l’optique d’en apprendre plus sur les différentes technologies vertes qui le composent.
Crédit photo : Science pour tous
Bref, petits et grands provenant de Montréal et même de ses larges environs ont pris part à ce rendez-vous familial dédié à la découverte des sciences!
Merci à tous!
Crédit photo : Science pour tous
Merci également à nos partenaires :
– Science pour tous
– Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE)
– Groupe de recherche interuniversitaire en limnologie et en environnement aquatique (GRIL)
– Mission monarque
– Parlons Science
– Biopolis (WWF)
– IDENT-Cité