Découverte: La boîte ConsignAction arrive au pavillon!

la consigne jaccroche nouvelle parcours gouinDepuis son ouverture, le pavillon d’accueil du Parcours Gouin invite ses usagers à disposer convenablement de leurs déchets dans l’un de ses trois bacs : matière recyclable, matière organique et ordures ménagères. C’est la collecte à trois voies! Qu’en est-il des canettes et des bouteilles consignées? Il est maintenant possible d’en disposer dans la boîte ConsignAction installée dans l’aire d’accueil du pavillon. Recyclées à 100%, cannettes et bouteilles reprendront la forme de nouveaux contenants, de vélos, de casquettes et bien d’autres choses encore!

Le saviez-vous? Même les bouteilles de Kombucha Fous de l’île vendues au Goinfre café sont consignées. Il suffit de les rapporter au comptoir d’accueil ou dans les nombreux points de vente de la boisson pour leur redonner vie!

Et à la maison, que fait-on?

On adopte l’outil environnemental et social : le crochet!

La coop Les Valoristes, le Regroupement des éco-quartiers et la Société de développement social lancent à Montréal La Consigne J’accroche. Le concept est simple. Les Montréalais sont invités à fixer le crochet de la consigne à leur mur, clôture ou balcon pour ensuite y suspendre, dans un sac, leurs contenants consignés le jour de la collecte des matières recyclables. Des valoristes poursuivent le travail en collectant l’ensemble des contenants suspendus au profit des personnes dans le besoin. Cette nouvelle initiative connait déjà un fort succès dans l’Ouest canadien grâce aux Binners Project lancés en 2016 par les valoristes de Vancouver.

Joignez-vous à l’effort collectif de récupération des bouteilles et des cannettes consignées et adoptez le crochet J’accroche! Le crochet est offert aux succursales de l’éco-quartier d’Ahuntsic-Cartierville et dans les éco-quartiers participants (Voir la liste complète ou en savoir plus sur le projet).

Une réponse sur “Découverte: La boîte ConsignAction arrive au pavillon!”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *